Samir Chergui, défenseur du Paris FC, n’a pas joué depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Sa dernière apparition remonte au 28 décembre 2025, face au Burkina Faso, avant qu’il ne soit contraint de quitter le terrain à l’heure de jeu en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Après l’élimination de l’Algérie, Chergui a regagné Paris pour se consacrer à sa réhabilitation. Lors d’une récente conférence de presse, Stéphane Gilli, entraîneur du Paris FC, a indiqué que le joueur pourrait reprendre l’entraînement début mars 2026. « On espère qu’il va revenir d’ici une dizaine de jours », a précisé Gilli.
Des objectifs à court terme pour Samir Chergui
Le retour sur le terrain de Chergui serait une excellente nouvelle pour le Paris FC. Il devra, cependant, travailler dur pour retrouver son niveau avant les matchs amicaux prévus en mars contre le Guatemala et l’Uruguay. Le Paris FC a quatre rencontres à jouer avant cette période de rassemblement international.
Le défenseur de 27 ans pourrait faire son retour lors de la réception de l’OGC Nice le 1er mars ou lors du déplacement à Lyon une semaine plus tard. L’objectif est de l’intégrer progressivement à l’équipe afin qu’il soit pleinement opérationnel pour la Coupe du Monde 2026.
→ A LIRE AUSSI : Procès des 18 Sénégalais au Maroc : Me Patrick Kabou s’exprime
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Mobilis : Le MCA s’incline face au MCO, le CRB déçoit
→ A LIRE AUSSI : Assane Diao fait son grand retour avec Como en Serie A
'
