La CAN 2025 s’intensifie avec l’approche de la dernière journée du premier tour. Après les matches du 28 décembre, trois équipes ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale, tandis que trois autres sont éliminées. Dix-huit sélections se battent encore pour poursuivre l’aventure.
Les équipes qualifiées et éliminées
Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la RDC sont en quête de qualification, tout comme le Maroc. En revanche, le Botswana, le Gabon et la Guinée équatoriale ne verront pas les huitièmes. Le Botswana, avec zéro point, est dernier du groupe D et ne peut plus espérer un renversement de situation.
Dans le groupe E, la Guinée équatoriale est également condamnée à la dernière place, tandis que le Gabon ne peut plus dépasser le Mozambique dans le groupe F. Cela montre l’importance des résultats des matches de la deuxième journée, qui ont scellé le sort de ces équipes.
Les derniers matches décisifs
La troisième et ultime journée se déroule entre le 29 et le 31 décembre 2025. Dans le groupe A, le Maroc affrontera la Zambie, tandis que les Comores joueront contre le Mali. Le groupe B verra l’Afrique du Sud défier le Zimbabwe et l’Angola face à l’Égypte, qui a d’ores et déjà assuré sa première place.
Dans le groupe D, la lutte pour les places se poursuit avec le Sénégal, la RDC et le Bénin. Le groupe E promet également un affrontement intéressant entre le Burkina Faso et le Soudan, alors que le groupe F reste ouvert avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique encore en lice.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Le Cameroun face à la Côte d’Ivoire, un nouveau statut ?
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Ousmane Camara, l’espoir du Mali pour le trophée
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Comores et Mali s’affrontent pour une place en huitièmes
'
