En novembre 2025, plusieurs sélections africaines participeront à des matchs amicaux dans le cadre de la fenêtre FIFA. Le Sénégal et la Tunisie auront des défis majeurs contre des équipes de renom comme le Brésil.
Les matchs amicaux de la Tunisie et du Sénégal
La Tunisie débutera ses matchs amicaux contre la Mauritanie le 12 novembre 2025, au stade Hammadi Agrebi de Radès. Deux jours plus tard, les Aigles de Carthage affronteront la Jordanie. Ce sera suivi d’un match très attendu contre le Brésil à Lille le 18 novembre. Le Sénégal, quant à lui, rencontrera le Brésil à Londres le 11 novembre, après avoir déjà fait match nul contre les Auriverde en 2019 et les avoir battus en 2023.
Les deux équipes africaines visent à renforcer leur cohésion avant la Coupe du Monde 2026. La Tunisie, sous la direction de Sami Trabelsi, a connu une qualification impressionnante avec neuf victoires en dix matchs, marquant 22 buts sans en encaisser.
Les autres sélections africaines en action
L’Égypte, avec sa star Mohamed Salah, participera à un tournoi amical aux Émirats arabes unis, incluant des équipes comme l’Ouzbékistan et le Cap-Vert. De plus, les Pharaons accueilleront le Nigeria au Caire le 14 décembre 2025. Les Super Eagles disputeront également des matchs amicaux aux États-Unis contre le Venezuela et la Colombie les 14 et 18 novembre respectivement.
L’Algérie se prépare également avec des rencontres contre l’Arabie saoudite et le Zimbabwe, prévues entre le 10 et le 18 novembre, pour peaufiner leur forme avant de se lancer dans les compétitions futures.
→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo reprend l’entraînement avec Al Duhail après sa blessure
→ A LIRE AUSSI : Scandale de corruption dans le football turc : 371 arbitres impliqués
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 (J9) : Performances contrastées des joueurs algériens
'
