Ligue 1 2025 10 20T123628.441 - OnzedAfrik

Ligue 1 : Les Algériens brillent lors de la 8ème journée

blankPublié par

Auréolés par leur qualification pour la Coupe du Monde 2026, les joueurs algériens de Ligue 1 ont retrouvé le chemin des terrains pour la huitième journée du championnat français.

Nice s’impose grâce à Boudaoui

Lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais, Hicham Boudaoui a joué un rôle clé. Auteur d’un but, il a permis aux Aiglons de s’imposer 3-2, marquant son retour après une belle performance en équipe nationale. Cette victoire est précieuse pour Nice, qui se prépare à affronter le Celta Vigo en Ligue Europa.

De leur côté, le Havre a subi une lourde défaite contre l’Olympique de Marseille, avec un score de 6-2. Yanis Zouaoui, aligné en défense, a montré de bonnes qualités en première mi-temps mais n’a pu éviter la déroute de son équipe. Le Havre doit maintenant réagir lors de leur prochain match face à Auxerre.

Les Angevins se battent pour un nul

Dans un match intense, le SCO Angers a réussi à obtenir un match nul contre l’AS Monaco (1-1). Himed Abdelli et Haris Belkebla, titulaires au milieu de terrain, ont été déterminants dans la performance de leur équipe. Après avoir été menés au score, ils ont égalisé grâce à un but de Chérif dans les dernières minutes.

En revanche, le Paris FC a connu un revers face à Lens, s’inclinant 2-1 malgré une belle performance de Kebbal, qui a délivré une passe décisive. Le LOSC, quant à lui, a remporté un match convaincant contre Nantes, s’imposant 2-0, avec une belle prestation d’Aïssa Mandi en défense.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Lille : Bruno Genesio satisfait du succès acquis à Nantes

→ A LIRE AUSSI : Nantes : Chidozie Awaziem évoque le revers contre Lille

→ A LIRE AUSSI : Brest : Éric Roy dénonce un tacle dangereux lors du derby breton

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *