Mohamed Salah a mené l’équipe d’Égypte à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Ce mercredi 8 octobre 2025, les Pharaons ont battu Djibouti 3-0 à Casablanca, ce qui leur permet de retrouver le Mondial après leur absence en 2022.
Un doublé décisif de Mohamed Salah
Dans un match où l’Égypte devait simplement valider sa qualification, Salah a brillé. Ibrahim Adel a ouvert le score dès la 7e minute, suivi par un pointu de Salah à la 14e minute. Le joueur de Liverpool a ensuite inscrit un doublé en seconde période, scellant la victoire et assurant la première place du groupe avec 23 points.
La performance de l’équipe, dirigée par Hossam Hassan, a été impressionnante avec six victoires et deux nuls. L’Égypte, qui a participé à trois Coupes du Monde (1934, 1990, 2018), se prépare pour sa quatrième participation.
Le sort du Burkina Faso en attente
Le Burkina Faso, qui a remporté son match contre la Sierra Leone (1-0), espère également se qualifier. Actuellement deuxième du groupe avec 18 points, ils doivent attendre les résultats des autres groupes pour connaître leur sort en tant que meilleurs deuxièmes.
→ A LIRE AUSSI : EdF : Jean-Philippe Mateta et son bizutage manqué en équipe de France
→ A LIRE AUSSI : Élim Coupe du monde 2026 : L’Égypte prend le large contre Djibouti
→ A LIRE AUSSI : Match Sénégal–Mauritanie : Dame Mbodj exige 100 millions avant le match
'

Sans salha il sans rien