Éliminatoires Mondial 2026 : Les Lions se regroupent à Juba

L'équipe nationale du Sénégal se regroupera à Juba pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Lions se regroupent à Juba

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale du Sénégal a choisi de se regrouper à Juba, la capitale du Sud-Soudan. Cette décision du sélectionneur Pape Thiaw a été prise pour simplifier l’organisation logistique avant le match prévu le 10 octobre 2023.

Un choix logistique en faveur de Juba

Les joueurs sénégalais se rendront directement à Juba depuis leurs clubs respectifs, sans passer par Dakar. Une source fédérale a souligné que cette approche facilite la préparation. Le staff technique a affirmé que ce choix n’est pas lié à des préoccupations concernant des mouvements sociaux à Dakar.

Après la rencontre contre le Sud-Soudan, l’équipe rentrera au Sénégal par un vol spécial pour préparer le dernier match des éliminatoires, prévu le 14 octobre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio contre la Mauritanie.

Actuellement, des responsables du football sénégalais, dont le président de la fédération, Abdoulaye Fall, sont à Kinshasa pour participer à l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football. Ils rejoindront ensuite la sélection.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CdM U20 : le Maroc surclasse le Brésil et avance en 1/8e de finale

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Mame Moussa Cissé annonce les 26 Lionnes pour la CAN 2026

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : Le Maroc s’impose face au Brésil et avance

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *