Le Malawi et le Soudan du Sud s’affrontent ce mardi 23 septembre 2025 à Juba pour le 2e tour aller des qualifications pour la Coupe du monde féminine U20 2026. Le match débutera à 15h00 (GMT+2) au Juba National Stadium.
Un match décisif pour le Malawi
Les Young Scorchers du Malawi entament cette rencontre avec l’objectif de prendre une option sur la qualification. La sélectionneuse, Maggie Chombo, a souligné l’importance d’obtenir un résultat positif : « Nous devons absolument chercher la victoire aujourd’hui pour éviter de jouer sous pression lors du match retour. »
Consciente des défis que représente son adversaire, Chombo a prévu d’adopter un style de jeu basé sur une circulation rapide du ballon. En effet, le Soudan du Sud est connu pour son avantage physique, et le Malawi veut limiter les échanges aériens. « Avec les fortes chaleurs, nous allons aussi réduire les longs ballons pour préserver l’énergie de l’équipe », a-t-elle ajouté.
Importance du match retour
Cette rencontre est capitale pour les deux équipes, qui se retrouveront à nouveau vendredi 29 septembre 2025 au même endroit pour le match retour. L’issue de ce premier affrontement pourrait déterminer la dynamique de la qualification pour la Coupe du monde.
→ A LIRE AUSSI : Sunderland : Habib Diarra face à un défi majeur après sa signature
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : Le Maroc prêt à défier l’Espagne
→ A LIRE AUSSI : Sunderland : Habib Diarra absent pour les prochains matchs du Sénégal
'
