Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi a été officiellement présenté par le Girona FC le 16 septembre 2025, après avoir rejoint le club catalan dans les derniers jours du mercato estival. Son transfert a été influencé par des recommandations précieuses de Yassine Bounou et Walid Regragui, respectivement gardien de but et sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc.
Bounou et Regragui, des mentors influents
Ounahi, âgé de 25 ans et fort de 41 sélections avec les Lions de l’Atlas, a révélé que Bounou, qui a joué à Girona avant de briller à Séville, lui a parlé positivement du club. Le gardien a même promis de venir lui rendre visite. De son côté, Regragui a également partagé de bonnes références sur l’équipe des Blanquivermells, ce qui a rassuré Ounahi sur son choix de carrière.
Le jeune joueur a souligné qu’il avait d’autres propositions lucratives, mais qu’il a préféré privilégier un projet sportif qui lui correspondait mieux. Il a déclaré : « Je veux seulement me concentrer sur le présent et bien jouer à Girona. »
Actuellement, Ounahi travaille intensément pour retrouver son niveau physique optimal. Il suit un programme de préparation spécifique pour être prêt non seulement pour les défis de Girona, mais également pour les compétitions internationales à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2026.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Ounahi confiant pour la victoire du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Adam Masina, pilier de l’équipe du Maroc avant la CAN 2025
→ A LIRE AUSSI : Abdelhamid Aït-Boudlal : un apprentissage difficile en Ligue 1
'
