Écarté par l’AS Monaco, Krépin Diatta, international sénégalais, pourrait trouver refuge en Turquie. À quelques jours de la clôture du mercato estival, deux clubs de renom, Trabzonspor et Besiktas, sont en lice pour le recruter.
Les clubs turcs s’intéressent à Diatta
Selon des sources proches du dossier, les deux équipes ont reçu le feu vert de la direction monégasque pour entamer des négociations. Cependant, convaincre le joueur, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2026, pourrait s’avérer délicat. Les dirigeants monégasques seraient prêts à le laisser partir, mais souhaitent inclure un pourcentage sur une potentielle revente future.
Diatta, âgé de 25 ans, a été acquis par l’AS Monaco en 2021 en provenance du Club Bruges. Il n’a pas réussi à s’imposer durablement au sein de l’équipe, mais son profil d’ailier polyvalent est attractif pour les clubs turcs, qui cherchent à renforcer leur attaque avant la fin du marché des transferts.
Un marché des transferts en effervescence
Alors que le temps presse, les discussions autour de Krépin Diatta sont cruciales. Son départ pourrait offrir une nouvelle opportunité de carrière dans un championnat qui attire de plus en plus de talents. Les clubs turcs, à la recherche de nouveaux renforts, voient en lui une belle prise.
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson présenté par le Bayern Munich cette semaine
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson au Bayern : conseils de Sadio Mané révélés
→ A LIRE AUSSI : Alphabétisation : Diomaye appelle Guirassy à l’action
'
