https3A2F2Fwww.afrik foot.com2Fapp2Fuploads2F20252F092FSurprises Afrique Coupe du monde - OnzedAfrik

Cap-Vert, Madagascar, Bénin et Comores : Rêves de Mondial 2026

blankPublié par

À deux journées de la fin des qualifications africaines, le Cap-Vert, Madagascar, le Bénin et les Comores espèrent réaliser l’impossible en se qualifiant pour le Mondial 2026. Ces équipes, souvent considérées comme des outsiders, ont encore une chance de briller sur la scène mondiale.

Cap-Vert : Un pas vers la qualification

Le Cap-Vert est en bonne position pour se qualifier. Avec une victoire récente contre le Cameroun (1-0) et un précédent succès face à Maurice (0-2), les Requins Bleus dominent le groupe D. Ils ont quatre points d’avance sur le Cameroun et n’ont besoin que d’une victoire contre la Libye ou l’Eswatini pour réaliser un rêve historique.

Madagascar et les Comores en quête de miracle

Madagascar, ayant déjà participé à une seule CAN en 2019, est actuellement deuxième de son groupe, à trois points du Ghana. Pour espérer se qualifier, Madagascar doit battre les Comores et le Mali, tout en espérant des faux pas du Ghana.

De leur côté, les Comores, qui ont participé à leur première CAN en 2021, doivent impérativement s’imposer contre Madagascar et le Ghana. Cela leur permettrait d’espérer une qualification pour la Coupe du Monde, ce qui serait un exploit sans précédent.

Enfin, le Bénin, avec une riche histoire en CAN, doit gagner contre le Rwanda et le Nigeria pour conserver ses chances d’accéder au Mondial. Les Guépards espèrent aussi des résultats favorables dans les autres matches.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Élection des nouveaux membres du CA : Réaction de Vincent Labrune

→ A LIRE AUSSI : Tension à Kinshasa : Intervention du président Diomaye pour l’équipe sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : Analyse des 7e et 8e journées en Afrique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *