À la veille du match entre l’Algérie et le Botswana, l’équipe nationale fait face à un sérieux coup dur. Jaouen Hadjam, arrière gauche des Young Boys, a été contraint de quitter le rassemblement des Verts. Ce forfait s’ajoute à celui de Rayan Aït Nouri, laissant le couloir gauche de l’équipe décimé.
Forfait de Hadjam pour le match contre le Botswana
La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé que Hadjam a quitté le groupe sur autorisation de l’entraîneur Vladimir Petkovic. Dans un communiqué, il a été indiqué que ce départ est dû à des raisons familiales. Hadjam est donc forfait pour la rencontre prévue jeudi à Tizi-Ouzou, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Pour compenser ces absences, le sélectionneur peut compter sur Naoufel Khacef, récemment appelé suite à la blessure d’Aït Nouri. De plus, Ahmed Touba pourrait également occuper ce poste, bien qu’il soit principalement un défenseur axial. La situation est délicate pour l’équipe, qui doit se préparer à une rencontre importante.
Retour prévu de Hadjam
Selon la FAF, Jaouen Hadjam devrait revenir à Sidi-Moussa vendredi, ce qui pourrait lui permettre de conclure un transfert en cours. Il est également prévu qu’il soit disponible pour le match contre la Guinée, qui se déroulera lundi à Casablanca. Les Verts doivent maintenant se concentrer sur leur performance face au Botswana, malgré ces défis.
→ A LIRE AUSSI : Georgi Minoungou rejoint les Étalons du Burkina Faso
→ A LIRE AUSSI : Match Tunisie – Liberia : chaîne et heure du coup d’envoi
→ A LIRE AUSSI : Elim Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga s’impose comme buteur en tête
'
