Les Amavubi du Rwanda atterrissent à Lagos ce mardi 2 septembre 2025. Cette arrivée marque le début de leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ils affronteront les Super Eagles du Nigeria lors d’un match qui s’annonce déterminant.
Le programme du Rwanda à Lagos
Le vol de la compagnie Rwandair prévu à 13h15 (UTC+1) les amènera à l’aéroport international Murtala Muhammed. De là, l’équipe se dirigera vers Uyo à 16h pour se préparer au match de samedi au stade international Godswill Akpabio.
À leur arrivée, les joueurs rwandais seront accueillis par des représentants de la Fédération nigériane de football (NFF) et des responsables de l’ambassade du Rwanda au Nigéria. Cette rencontre rappelle la victoire 2-1 du Rwanda à Uyo, il y a neuf mois, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Contexte et enjeux du match
Ce match de qualification intervient après une défaite 2-0 des Amavubi à Kigali contre le Nigeria, il y a cinq mois. Les deux équipes sont donc en quête de points précieux dans cette compétition. Après cette rencontre, le Rwanda affrontera le Zimbabwe, tandis que le Nigeria se rendra en Afrique du Sud pour un match crucial.
→ A LIRE AUSSI : Bertrand Traoré fait son retour en Angleterre avec Sunderland
→ A LIRE AUSSI : Derek Cornelius prêté aux Rangers : un nouveau défi en Écosse
→ A LIRE AUSSI : L’Ajax cède Brian Brobbey à Sunderland pour 20 millions d’euros
'
