Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a présenté, ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors des 7è et 8è journées, les Fennecs se mesureront au Botswana et à la Guinée.
Une équipe solide pour les Fennecs
Actuellement en tête de leur groupe avec 15 points, l’Algérie est bien placée pour valider sa qualification lors de cette fenêtre internationale. Petkovic a convoqué 26 joueurs, incluant des figures emblématiques telles que Riyad Mahrez, Amine Gouiri et Ramy Bensebaïni. En revanche, des joueurs comme Ismaël Bennacer ont été écartés pour cette sélection.
Le sélectionneur a justifié ses choix en affirmant avoir sélectionné les meilleurs joueurs disponibles. Les absences de certains joueurs, comme Chiakha, sont dues à des engagements avec leurs clubs respectifs, ce qui témoigne de la complexité de la gestion d’une équipe nationale.
Liste des joueurs retenus
Voici la liste complète des 26 joueurs convoqués : Benbot, Guendouz, Bouhalfaya, Aït-Nouri, Hadjam, Touba, Bensebaïni, Tougai, Mandi, Atal, Guitoun, Zerrouki, Bentaleb, Boudaoui, Kebbal, Maza, Aouar, Amoura, Benrahma, Belaïli, Mahrez, Hadj Moussa, Benzia, Chaibi, Gouiri, et Bounedjah.
→ A LIRE AUSSI : Rayan Ait-Nouri : L’Algérie rassure Manchester City avant Brighton
→ A LIRE AUSSI : Le LOSC recrute Hamza Igamane pour renforcer son attaque
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal perd toutes ses couronnes de football
'
