oussama lamlioui of morocco challenges miche mika miche of dr congo e1756366446649 - OnzedAfrik

CHAN 2024 : Oussama Lamlioui domine le classement des buteurs

blankPublié par

Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 s’achève avec une finale opposant Madagascar au Maroc. Ce match, qui se déroule ce samedi, est crucial pour déterminer le champion, mais également pour le soulier d’or du meilleur buteur. Actuellement, Oussama Lamlioui, attaquant marocain, est en tête du classement avec quatre réalisations.

Les concurrents de Lamlioui

Oussama Lamlioui est le seul joueur à avoir atteint quatre buts dans ce tournoi. Ses plus proches poursuivants, tous avec trois buts, sont Thabiso Kutumela d’Afrique du Sud, Allan Okello d’Ouganda et Soufiane Bayazid d’Algérie, qui ne peuvent plus augmenter leur total étant éliminés.

Trois joueurs malgaches se distinguent également avec deux buts chacun : Lalaina Rafanomezantsoa, Toky Rakotondraibe et Fenohasina Razafimaro. Pour espérer surpasser Lamlioui, ils doivent nécessairement inscrire un triplé lors de la finale. D’autres Marocains, comme Mohamed Hrimat et Sabir Bougrine, sont également dans la course avec deux buts chacun.

La finale de ce championnat, qui se tient le 28 août 2025, pourrait donc décider non seulement du vainqueur du tournoi, mais aussi du meilleur buteur, un titre qui pourrait revenir à Oussama Lamlioui s’il maintient son avance.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané de retour pour les éliminatoires du Mondial 2026

→ A LIRE AUSSI : Décès d’Abdellah Medjadi Liégeon, ancien défenseur des Fennecs

→ A LIRE AUSSI : Hervé Tété Agbodan reste à la FTF pour le football togolais

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *