l1 20212022 supporters psg collectif ultras paris - OnzedAfrik

Le nouveau stade qui fait saliver le Paris Saint-Germain !

blankPublié par

Le Paris Saint-Germain voit les choses en grand. Bloqué dans ses velléités d’achat du Parc des Princes par le refus catégorique de la mairie de Paris, le club de la capitale a décidé de prendre un virage stratégique : quitter son enceinte historique pour bâtir un nouveau stade ultra-moderne en Île-de-France. Et l’inspiration vient tout droit des États-Unis.

Adieu Parc des Princes ?

Depuis plusieurs années, les relations entre le PSG et la Ville de Paris sont tendues. Le club, désireux de devenir propriétaire du Parc pour le rénover et l’adapter à ses ambitions, a vu ses demandes refusées par Anne Hidalgo, maire de la capitale, fermement opposée à toute vente. Une situation qui a poussé la direction parisienne à envisager une solution radicale : construire un nouveau stade ailleurs.

Massy ou Poissy pour un projet hors normes

Face à ce blocage, plusieurs communes d’Île-de-France – Massy, Poissy, entre autres – ont proposé des terrains pour accueillir la future enceinte. En 2025, le PSG a donc lancé une étude de faisabilité d’un an pour évaluer les sites et poser les bases d’un projet titanesque : un stade multifonctionnel, à l’américaine, inspiré du SoFi Stadium de Los Angeles.

Objectif : un SoFi Stadium à la parisienne

Le SoFi Stadium, véritable joyau technologique de 5 milliards de dollars, est une référence mondiale. Inauguré en 2020, il abrite les Rams et Chargers (NFL), et offre une capacité allant de 70 000 à 100 000 places, un toit rétractable en ETFE, un écran géant en 4K suspendu, et un complexe intégré de 120 hectares mêlant commerces, loisirs, espaces publics et équipements culturels.

C’est ce modèle que veut désormais suivre le PSG.

« Le SoFi Stadium est plus qu’un stade. C’est un lieu de vie, de spectacle, une source de revenus durable. C’est exactement ce que nous visons », a déclaré Victoriano Melero, directeur général du PSG.

Le futur stade parisien devra permettre au club de diversifier ses revenus (hospitalité, billetterie premium, concerts, événements majeurs) et d’accueillir les plus grandes compétitions européennes, voire internationales. Il pourrait ainsi devenir le premier “campus sportif” de cette ampleur en France, redéfinissant les standards du football hexagonal.

? Une révolution se profile pour le PSG, bien décidé à ne plus dépendre des décisions politiques parisiennes et à s’inscrire dans la cour des plus grands clubs mondiaux — sur le terrain comme dans l’infrastructure.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un an d’interdiction de stade pour un mineur ayant insulté Lamine Yamal

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : un nouveau maillot pour ouvrir un nouveau chapitre

→ A LIRE AUSSI : Leverkusen tient son nouveau gardien : Mark Flekken attendu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *