À la veille de son entrée en lice face à Al-Hilal, le Real Madrid est confronté à une incertitude de taille : l’état de santé de Kylian Mbappé. L’attaquant français, récemment arrivé au club, ne s’est pas entraîné lors de la dernière séance collective, victime d’un épisode fébrile survenu dimanche en fin de journée.
Présent en conférence de presse ce lundi soir, l’entraîneur madrilène Xabi Alonso s’est voulu rassurant sur la situation du numéro 7 merengue.
« Kylian allait un peu mieux ce matin, mais il valait mieux ne pas s’entraîner à cause de la chaleur », a précisé le technicien espagnol. « On verra comment il évolue. »
Mbappé reste donc incertain pour la rencontre face au club saoudien, mais son état semble évoluer positivement.
Xabi Alonso en a également profité pour faire un point sur le reste de son effectif :
« Toni (Rüdiger) a fait de gros efforts, et il est le premier à être prêt. Je ne sais pas si ce sera pour demain, mais certainement pour le deuxième match. Les autres auront besoin d’un peu plus de temps, même si Camavinga progresse mieux que prévu. »
Alors que les regards seront tournés vers Mbappé, dont les premiers pas avec le Real sont très attendus, le club madrilène entame sa saison avec prudence, conscient des exigences physiques de cette période estivale.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Kylian Mbappé incertain pour l’ouverture face à Al-Hilal
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Alexander-Arnold hérite d’un numéro symbolique
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé en fou rire devant un montage vidéo de lui
'
