Manchester City ne ralentit pas son mercato. Après les arrivées de Rayan Aït-Nouri, Rayan Cherki, Marcus Bettinelli et tout récemment Tijjani Reijnders, les Citizens s’apprêtent à officialiser une cinquième recrue estivale. Et cette fois, c’est du côté de la Norvège que le champion d’Angleterre est allé piocher.
Selon The Athletic, Sverre Nypan, jeune milieu de terrain de 18 ans, est tout proche de s’engager avec le club mancunien. Le montant du transfert avoisinerait les 18 millions d’euros, ce qui constituerait un record historique pour le championnat norvégien. Nypan est actuellement lié à Rosenborg jusqu’en décembre 2026.
Déjà suivi de près par City lors du mercato hivernal, le joueur va finalement rejoindre le club anglais… mais pas tout de suite. Une fois l’accord finalisé et les documents signés, le Norvégien sera immédiatement prêté à Rosenborg pour poursuivre sa progression dans son club formateur.
Doté d’une vision du jeu remarquable et d’une grande maturité technique pour son âge, Nypan est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en Scandinavie. Un pari sur l’avenir pour Pep Guardiola, toujours attentif aux pépites en devenir.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Rayan Cherki rejoint Manchester City pour 40 M€
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : les premiers mots de Rayan Aït Nouri après sa signature
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Rayan Aït Nouri s’engage avec Manchester City
'
