Junior Firpo - OnzedAfrik

Mercato : Junior Firpo, priorité de l’OL, courtisé par le Betis Séville

blankPublié par

L’Olympique Lyonnais va devoir faire face à une sérieuse concurrence dans le dossier Junior Firpo. Alors que le club rhodanien a fait du latéral gauche de Leeds l’une de ses priorités estivales, le Real Betis vient de passer à l’action. Selon les informations du quotidien Estadio Deportivo, le club andalou a soumis une offre concrète pour rapatrier l’international dominicain.

Formé au Betis, où il a fait ses débuts professionnels en 2017, Firpo garde un lien fort avec le club sévillan, qu’il avait quitté en 2019 pour rejoindre le FC Barcelone. Cette connexion affective pourrait peser lourd dans la balance, d’autant que le joueur, en fin de contrat le 30 juin avec Leeds, a publiquement évoqué son souhait de revenir en Andalousie dans une récente interview accordée à Marca.

Malgré son statut de joueur libre et l’intérêt réaffirmé de l’OL, la tendance semble se complexifier pour les dirigeants lyonnais. Promu en Premier League avec Leeds, Firpo ne prolongera pas l’aventure en Angleterre, mais les Gones ne sont plus seuls sur le dossier. Si l’offre du Betis ne semble pas encore décisive, l’attachement du joueur à son club formateur pourrait peser lourd dans son choix final.

Lyon, qui cherche à renforcer son couloir gauche en vue de la saison prochaine, devra se montrer convaincant pour espérer l’emporter face à la concurrence espagnole.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Ivan Perisic prêt à rejoindre le FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Mercato : N’Golo Kanté ciblé par Al-Hilal pour un prêt express lors de la Coupe du Monde des Clubs

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le Bayer Leverkusen prépare une révolution XXL

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *