Après une journée de célébrations mémorables ponctuée par une parade triomphale sur les Champs-Élysées, les supporters et joueurs du Paris Saint-Germain ont fêté jusqu’au bout de la nuit leur premier sacre européen. Une victoire historique qui a profondément ému le président du club, Nasser Al-Khelaïfi.
Visiblement submergé par l’émotion lors de cette journée d’exception, le dirigeant qatari n’a pas pu retenir ses larmes.
« Je n’y crois pas, on est très fiers. C’est difficile de parler », a-t-il confié, la voix chargée d’émotion.« On a beaucoup travaillé pour ça pendant 14 ans. Ce n’est pas facile d’arriver là, de faire rêver les gens. Aujourd’hui, c’est quelque chose de magnifique. Pas seulement pour le Paris Saint-Germain, mais pour le football français. On a le drapeau de la France sur notre maillot. »
Pour Al-Khelaïfi, ce sacre représente bien plus qu’un simple trophée.
https://twitter.com/TF1Info/status/1929213481754013864
« Cette année est très spéciale. Au-delà de tout ce qu’on a accompli depuis 14 ans, c’est très important. On est fiers. »
Cette déclaration symbolise l’aboutissement d’un projet ambitieux et le rôle grandissant du PSG dans le paysage européen, mais aussi le sentiment d’une fierté collective portée par tout un club et ses fans.
→ A LIRE AUSSI : Cérémonie du PSG : l’entrée spectaculaire de Marquinhos et Nasser Al-Khelaïfi avec la Coupe (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : PSG : Marquinhos ému aux larmes lors de la cérémonie au Parc des Princes
→ A LIRE AUSSI : PSG : Carles Puyol rend hommage à Luis Enrique après le triomphe en Ligue des Champions
'
