WhatsApp Image 2025 05 12 at 4.20.00 PM - OnzedAfrik

Ernesto Pellegrini, ancien président de l’Inter, est décédé ce matin

blankPublié par

L’Inter Milan est en deuil. Ernesto Pellegrini, ancien président du club lombard, s’est éteint ce matin à l’âge de 84 ans, le jour même où les Nerazzurri disputent une finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Un symbole fort, tant cet homme d’affaires a marqué l’histoire récente du club milanais.

Arrivé à la tête de l’Inter en janvier 1984, Pellegrini devient alors le 17e président du club, après avoir déboursé dix milliards de lires pour en prendre le contrôle. Son mandat marque une ère de renouveau et de succès : sous sa direction, l’Inter attire des figures majeures du football européen telles que Karl-Heinz Rummenigge, Lothar Matthäus, Andreas Brehme ou encore Jürgen Klinsmann. Avec Giovanni Trapattoni sur le banc et des joueurs emblématiques comme Walter Zenga, Giuseppe Bergomi ou Riccardo Ferri, le club brille tant en Serie A que sur la scène européenne.

Avant son aventure à l’Inter, Ernesto Pellegrini avait déjà un pied dans le football avec le club de l’Alcione, aujourd’hui pensionnaire de Serie C. Homme passionné, il est toujours resté attaché aux couleurs nerazzurre, bien après avoir quitté ses fonctions.

https://twitter.com/Inter/status/1928727353745670520

En 2016, lors de la sortie de son autobiographie, il déclarait au Messaggero ne jamais avoir regretté son engagement : « Cela m’a offert une belle notoriété, que je porte encore avec plaisir. » Il confiait également s’émouvoir en écoutant la chanson Mi manchi de Fausto Leali, qui lui rappelait les joueurs de son époque et « tout ce qu’ils ont apporté à la Beneamata ».

Un attachement profond, incarné jusque dans sa vie personnelle : il se plaisait à rappeler que son petit-fils était né un 9 mars, jour anniversaire de la fondation de l’Inter.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions – PSG-Inter : Barella évoque son échange avec Donnarumma

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le message fort d’Achraf Hakimi avant d’affronter l’Inter

→ A LIRE AUSSI : PSG – Inter : Luis Enrique aurait tranché pour son attaque

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *