À quelques heures de la grande finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain (ce samedi à 21h), José Mourinho n’a pas pu s’empêcher de glisser un mot… piquant. L’actuel entraîneur de Fenerbahçe, auteur du célèbre triplé avec l’Inter en 2010, n’a pas caché son soulagement de voir les Nerazzurri échouer dans leur tentative de rééditer l’exploit.
Interrogé par Sky Sports, le « Special One » a lâché avec son franc-parler habituel :
« Je vais être très méchant, mais très honnête : j’étais inquiet qu’ils puissent faire le triplé parce que je ne voulais pas qu’ils le fassent ! Le triplé est à moi ! »
Avec une pointe d’humour, Mourinho fait référence à l’un des plus grands exploits de sa carrière, lorsqu’il avait conduit l’Inter à un triplé historique (Serie A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions) il y a 14 ans.
Aujourd’hui, même si l’Inter a échoué en Serie A, battu sur le fil par Naples, et en Coupe d’Italie (éliminé en demi-finale), Mourinho assure tout de même soutenir son ancien club :
« Maintenant qu’ils ont perdu le championnat et la Coupe, j’aimerais beaucoup qu’ils remportent la Ligue des Champions. »
Un message teinté d’affection, mais aussi de fierté, de la part de celui qui reste à ce jour l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire de l’Inter.
→ A LIRE AUSSI : Finale de la Ligue des Champions : DJ Snake soutient la position des supporters marseillais
→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : la tour Eiffel scintillera à chaque but du PSG face à l’Inter
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions – PSG : la parade sur les Champs-Élysées autorisée en cas de victoire
'
