BNSWX7BCCJARBDOW4U43E6QQJ4 scaled e1678897978551 - OnzedAfrik

Manchester City annonce 3 départs

blankPublié par

Alors que le mercato estival se profile, Manchester City s’active déjà en coulisses. Si les priorités de recrutement sont identifiées — notamment le milieu de terrain de l’AC Milan, Tijjani Reijnders — les Citizens doivent également composer avec plusieurs départs, sur le terrain comme en dehors.

Des mouvements dans le vestiaire… et sur le banc

Côté effectif, la situation évolue rapidement. Kevin De Bruyne a annoncé son départ, tandis que Jack Grealish, de moins en moins dans les plans de Pep Guardiola, semble également sur le départ. Deux dossiers qui imposent des ajustements stratégiques à court terme pour le club champion d’Angleterre.

Mais ce mercredi, Manchester City a officialisé plusieurs départs dans son staff technique. Par le biais d’un communiqué, le club a annoncé que Juanma Lillo et Iñigo Domínguez, entraîneurs adjoints de Guardiola, quitteront le club à l’issue de leur contrat. Le technicien Carlos Vicens prendra quant à lui un nouveau cap en devenant l’entraîneur principal du SC Braga, au Portugal.

« Tout le monde à Manchester City leur souhaite le meilleur et les remercie pour leurs contributions », a déclaré le club dans son communiqué.

Une nouvelle ère à préparer

Ces départs marquent un tournant discret mais significatif dans l’organigramme technique de Manchester City. Alors que le club vise à renouveler certaines dynamiques et à renforcer son staff pour la saison prochaine, cette phase de transition semble soigneusement planifiée par les dirigeants.

L’été s’annonce donc chargé à l’Etihad Stadium, entre remaniement tactique, refonte partielle de l’encadrement technique, et ambitions renouvelées sur le marché des transferts.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Manchester City veut frapper fort sur le mercato : Reijnders en approche

→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Pep Guardiola écarte Jack Grealish, un été incertain pour le joueur

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Pep Guardiola met la pression sur Manchester City

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *