Page importante qui se tourne au Real Madrid. Ce mardi, le club merengue a officiellement annoncé le départ de Raúl, entraîneur du Castilla depuis 2019. L’ancienne légende du club a présenté sa démission après avoir été écartée des discussions autour du poste d’entraîneur de l’équipe première, finalement confié à Xabi Alonso.
Alors qu’il espérait franchir un cap en intégrant le staff de l’équipe première, Raúl n’a même pas été considéré comme candidat, un choix qui aurait pesé dans sa décision de quitter le club. Formateur respecté et figure emblématique du Real, il a notamment mené la Castilla à la victoire en Youth League en 2020.
https://twitter.com/realmadrid/status/1927304107015967195
Dans un communiqué publié ce mardi, le club madrilène a rendu hommage à l’une de ses plus grandes icônes :
« C’est une source de fierté pour le Real Madrid d’avoir eu l’une des plus grandes légendes de notre histoire et du football mondial comme entraîneur de notre centre de formation. Raúl sera toujours dans le cœur de tous les fans du Real Madrid, et le Real Madrid sera toujours sa maison. »
En cinq ans à la tête de la réserve, Raúl a formé de nombreux talents désormais intégrés à l’élite, tout en incarnant l’identité et les valeurs du club. Son avenir reste pour l’instant incertain, mais il ne devrait pas manquer de propositions, en Espagne comme à l’étranger.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : le président du club brisé après les tragiques incidents lors de la parade
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : la presse madrilène réclame le Ballon d’Or pour Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : dix joueurs dans le flou, la direction s’interroge
'
