Le dernier multiplex de la Saudi Pro League a offert son lot de rebondissements. À l’affiche, Al-Fateh a créé la surprise en renversant Al-Nassr dans un match spectaculaire, remporté 3-2, malgré un but de Cristiano Ronaldo.
Tout avait pourtant bien commencé pour les coéquipiers du Portugais, qui a ouvert le score à la 42e minute. Mais Al-Fateh a immédiatement répliqué par Vargas, juste avant la pause (45e+4). En seconde période, Sadio Mané pensait avoir fait le plus dur en redonnant l’avantage à Al-Nassr (75e), mais les visiteurs ont su faire preuve de caractère. Batna égalisait peu après, avant que Machado n’inscrive le but décisif en fin de match, offrant à Al-Fateh une victoire de prestige.
Al-Ittihad tient bon, Al-Ahli s’impose
Dans les autres rencontres de la soirée, Al-Ahli a disposé d’Al-Riyad grâce à un penalty transformé par Ivan Toney à la 16e minute. Un succès important qui permet au club de rester au contact du podium.
De son côté, Al-Ittihad a assuré l’essentiel face à Dammac. Une courte victoire 1-0 signée Steven Bergwijn, mais précieuse dans la course au titre. Grâce à ce succès, le club reste en tête du classement, devant Al-Hilal et Al-Nassr, qui voit ses espoirs de rattrapage contrariés.
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo vers un départ d’Al-Nassr ? La presse saoudienne relance les spéculations
→ A LIRE AUSSI : Saudi Pro League : Al-Nassr tenu en échec par Al-Taawoun
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Al-Ittihad de Benzema et Blanc sacré champion, la presse unanime
'
