Lionel Messi avec l Inter Miami face a Orlando City le 18 mai 2025 2083566 - OnzedAfrik

Inter Miami : Lionel Messi, une nervosité grandissante qui interroge en MLS

blankPublié par

Héros incontesté depuis son arrivée en Major League Soccer en 2023, Lionel Messi fait aujourd’hui l’objet de critiques de plus en plus vives de l’autre côté de l’Atlantique. Si ses statistiques restent impressionnantes — 5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs cette saison, 44 buts et 21 passes décisives en 56 apparitions toutes compétitions confondues — la star argentine d’Inter Miami est désormais pointée du doigt pour son comportement, notamment envers les arbitres.

À 37 ans, le champion du monde 2022 fait encore les beaux jours du club floridien, actuellement 6e de la Conférence Ouest. Mais en parallèle de ses exploits techniques, la « Pulga » affiche une nervosité inhabituelle. Depuis le début de la saison 2025, plusieurs observateurs notent un comportement plus agressif vis-à-vis des officiels de match.

Une frustration de plus en plus visible

https://twitter.com/FrancoPanizo/status/1922906661548666990

Le point de bascule semble être survenu lors du derby floridien contre Orlando, largement perdu 3-0. Au micro d’Apple TV après le match, Messi a préféré critiquer une décision arbitrale plutôt que de commenter la mauvaise passe de son équipe (cinq défaites lors des sept derniers matchs) :
« Nous avons fait une bonne première mi-temps (…). Puis il y a eu une action étrange. L’arbitre m’a dit qu’il ne connaissait pas la règle (…). Ce n’est pas une excuse, mais il y a toujours des problèmes avec les arbitres, et je pense que la MLS doit se pencher sur certains aspects de l’arbitrage. »

Quelques jours plus tard, lors d’un match nul (3-3) face au San José Earthquakes, Messi a écopé d’un carton jaune pour avoir contesté une décision en fin de rencontre. Furieux après un contact non sifflé près de la surface adverse, il s’est précipité vers l’arbitre, qui a dû être calmé… par l’entraîneur adverse, Bruce Arena.
« Il aurait été ridicule qu’il reçoive un carton rouge. J’ai juste essayé de l’écarter », a expliqué l’ancien sélectionneur des États-Unis en conférence de presse.

Le regard critique d’Alexi Lalas

https://twitter.com/FrancoPanizo/status/1893533732293808637

Le comportement de Messi n’a pas échappé aux légendes locales. Alexi Lalas, figure du soccer américain (98 sélections), n’a pas mâché ses mots sur son podcast State of the Union :
« C’était une mauvaise image de Messi, pour être honnête. Il est payé plus que n’importe qui, il est la vitrine de la MLS. Mais il ne joue pas dans la meilleure équipe, et il doit accepter que la MLS, ce n’est pas l’Europe. »

Messi intouchable ?

Malgré ces écarts, Messi n’a jusqu’ici jamais été sanctionné lourdement. Une situation qui alimente les spéculations sur un éventuel traitement de faveur réservé à la star mondiale. Reste à savoir si cette tendance s’inscrit dans la durée ou si l’Argentin parviendra à ajuster son attitude alors que la saison s’intensifie.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi entretient le flou autour de son avenir à l’Inter Miami

→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi salue Cristiano Ronaldo : « Un souvenir inoubliable pour tous les passionnés »

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Lionel Messi félicite les Blaugranas après leur sacre en Liga

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *