Alors que l’Olympique de Marseille a validé sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Medhi Benatia, conseiller sportif du club, a précisé les objectifs du club pour la saison à venir.
Deuxième de Ligue 1 et assuré de retrouver la Ligue des champions en 2025/2026, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre une saison plus dense, avec un calendrier européen chargé. Présent sur RMC, Medhi Benatia a tenu à rappeler que la priorité resterait la constance en championnat.
« Le risque serait de se concentrer exclusivement sur la Ligue des champions. Ton pain quotidien, c’est le championnat. Une qualification en Ligue des champions et le top 24 — et donc les barrages de C1 au minimum — c’est quelque chose qu’on doit aller chercher », a expliqué l’ancien international marocain.
Un message clair pour les Phocéens : l’ambition européenne ne devra pas faire oublier les exigences du quotidien en Ligue 1. Objectif affiché : atteindre au moins les barrages de la nouvelle formule de la C1 tout en assurant une place qualificative en championnat pour la saison suivante.
→ A LIRE AUSSI : OM : Medhi Benatia confirme la volonté du club de poursuivre avec Roberto De Zerbi
→ A LIRE AUSSI : OM : Longoria contraint de débourser plus pour conserver Greenwood
→ A LIRE AUSSI : OM : Medhi Benatia lucide sur la rivalité avec le PSG
'
