Alors que l’avenir de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille a récemment fait l’objet de spéculations, le directeur du football Medhi Benatia a tenu à clarifier la position du club phocéen. Interrogé ce week-end par RMC, l’ancien international marocain a réaffirmé la volonté de l’OM de poursuivre l’aventure avec l’entraîneur italien, sous contrat jusqu’en 2027.
« Je peux surtout vous confirmer qu’on a envie de continuer avec le coach. Il a fait un super boulot. Les joueurs sont ravis. C’est un entraîneur qui fait progresser les joueurs », a déclaré Benatia, avant de citer quelques exemples de joueurs transformés sous les ordres de De Zerbi : « Je pense à un mec comme Balerdi, Murillo ou Luis Henrique. »
S’il admet que des discussions restent à venir, le dirigeant olympien assure que cela fait partie du fonctionnement normal d’un club :
« Je confirme qu’on doit se voir, discuter, mais comme dans tous les clubs. Il a encore deux ans de contrat, on est très content. »
Arrivé en début de saison, De Zerbi a su imposer ses idées malgré des résultats parfois irréguliers. Son style de jeu et sa capacité à bonifier les jeunes joueurs ont séduit à la Commanderie, au point de faire de lui un élément central du projet marseillais à moyen terme.
→ A LIRE AUSSI : OM : Longoria contraint de débourser plus pour conserver Greenwood
→ A LIRE AUSSI : OM : Medhi Benatia lucide sur la rivalité avec le PSG
→ A LIRE AUSSI : OM : Luis Henrique attire les convoitises, l’Inter Milan freiné dans les négociations
'
