44c785e7829304f7a2bf0d2b6cf45e19 - OnzedAfrik

OM : Longoria contraint de débourser plus pour conserver Greenwood

blankPublié par

Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria s’est longuement exprimé ce week-end lors d’une conférence de presse de plus d’une heure, dressant le bilan de la saison 2024-2025, conclue à une solide deuxième place en Ligue 1. Un exercice marqué notamment par le pari réussi autour de Mason Greenwood, l’un des éléments-clés de l’effectif phocéen.

Recruté l’été dernier dans un contexte de forte concurrence européenne, l’ancien attaquant de Manchester United a su s’imposer comme un titulaire indiscutable au Vélodrome. Longoria a profité de sa prise de parole pour revenir sur les modalités du transfert du joueur anglais, révélant un montage spécifique pour conclure l’opération.

« On avait acheté 50 % de la valeur totale du joueur, c’était la seule manière pour nous de le faire venir, car il y avait d’autres clubs très intéressés », a expliqué le dirigeant espagnol. Mais la qualification en Ligue des champions change la donne : « Maintenant, cette qualification nous oblige à acheter autour de 10 % supplémentaires », a-t-il ajouté, sans dévoiler le montant exact.

Si Greenwood a connu « des hauts et des bas » selon Longoria, le président n’a pas caché sa satisfaction concernant les performances de l’attaquant de 23 ans. « C’est un joueur majeur de l’effectif. Il est content ici. Et nous sommes satisfaits de sa première saison complète avec une vraie préparation. »

Alors que l’OM s’apprête à retrouver la Ligue des champions, Greenwood est attendu comme l’un des fers de lance du projet marseillais sur la scène européenne.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : OM : Medhi Benatia lucide sur la rivalité avec le PSG

→ A LIRE AUSSI : OM : Luis Henrique attire les convoitises, l’Inter Milan freiné dans les négociations

→ A LIRE AUSSI : OM : Mason Greenwood temporise sur son avenir international avec la Jamaïque

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *