La claque reçue par l’Inter Miami face à Orlando City (0-3), dimanche en Major League Soccer, a laissé des traces. Et pas seulement sur le plan sportif. À l’issue de la rencontre, les projecteurs se sont braqués sur Lionel Messi, interrogé sur la suite de son aventure en Floride alors que son contrat arrive à échéance en décembre prochain.
À 37 ans, le champion du monde argentin a éludé la question d’une éventuelle prolongation. « La vérité, c’est que ça fait mal de perdre un match de plus. On traverse une mauvaise période, mais on doit continuer à travailler et à réfléchir à ce qui arrive. Il nous reste trois ou quatre matchs pour terminer le mois de la meilleure façon possible avant d’aborder la Coupe du monde des clubs », a-t-il déclaré en zone mixte, préférant botter en touche sur son avenir personnel.
https://twitter.com/sudanalytics_/status/1924279529708675239
Relancé sur le sujet, l’octuple Ballon d’Or s’est montré laconique : « Non, non, je ne sais pas », a-t-il lâché, laissant planer le doute.
Un silence qui contraste avec l’enthousiasme affiché par Jordi Alba, tout juste prolongé jusqu’en 2027 : « C’est clair que j’aimerais que Leo reste. C’est un joueur essentiel pour nous et évidemment aussi pour le club », a déclaré le défenseur espagnol.
Alors que l’Inter Miami traverse une passe difficile, l’incertitude autour de Messi ne fait qu’ajouter un peu plus de tension en interne. Le feuilleton est lancé.
→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi salue Cristiano Ronaldo : « Un souvenir inoubliable pour tous les passionnés »
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Lionel Messi félicite les Blaugranas après leur sacre en Liga
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : l’avenir d’Ibrahima Konaté suscite l’inquiétude
'
