Le FC Metz poursuit sa course vers l’élite. Ce samedi à Saint-Symphorien, les Grenats ont décroché une victoire précieuse face à Dunkerque (1-0), lors du deuxième tour des barrages de Ligue 2. Un succès acquis dans les toutes dernières secondes, qui leur permet de disputer la finale des barrages face au 16e de Ligue 1, avec en ligne de mire un retour dans l’élite un an après l’avoir quittée.
Opposés à une formation dunkerquoise en confiance, après son succès contre Guingamp (1-0) au premier tour, les Messins ont longtemps buté sur une équipe bien organisée, déterminée à ralentir le rythme et à faire déjouer l’adversaire.
Un match crispé, un dénouement cruel
Les occasions nettes se sont faites rares. Metz a frôlé l’ouverture du score à la 39e minute sur corner, mais la tentative au second poteau manquait le cadre. Après la pause, les Grenats ont intensifié la pression, mais ont encore trouvé Pape Sy sur leur route.
La rencontre a basculé peu avant l’heure de jeu avec l’expulsion d’Opa Sanganté, laissant Dunkerque à dix. Malgré une infériorité numérique, les Nordistes ont longtemps tenu… avant de craquer dans les arrêts de jeu.
Yacine Bammou, malheureux, a dévié le ballon dans ses propres filets sur un ultime centre messin (90e+3), offrant à Metz une victoire sur le fil.
Prochaine étape : barrage contre un club de Ligue 1
Avec ce succès (1-0), Metz valide son billet pour la finale des barrages, qu’il disputera en aller-retour contre le 16e de Ligue 1, dont l’identité sera connue à l’issue de la 34e journée. Deux rencontres couperets pour valider un retour en Ligue 1, objectif affiché depuis le début de la saison.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Jude Bellingham vise la victoire en Coupe du monde des clubs
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le PSG ne dévoilera pas son nouveau maillot face à Auxerre
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Rayan Cherki sacré meilleur dribbleur de la saison
'
