Alors que les rumeurs autour de son avenir enflent depuis plusieurs jours, Rodrygo Goes a tenu à mettre les choses au clair. Absent lors du Clasico perdu face au FC Barcelone dimanche dernier (3-4), le Brésilien de 24 ans a été accusé dans la presse espagnole d’avoir volontairement refusé de jouer, en signe de mécontentement face à son déclassement dans la hiérarchie offensive du Real Madrid.
Mais l’attaquant merengue a réagi, ce mardi, pour faire taire les spéculations.
Un message clair sur Instagram
https://twitter.com/MadridXtra/status/1922613517418463263
Dans une story publiée sur son compte Instagram, Rodrygo s’est montré allongé dans un dispositif de récupération physique, confirmant ainsi qu’il souffre bien d’un pépin musculaire. Le cliché est accompagné d’un message sans équivoque :
« Merci pour tous vos messages et préoccupations. Je serai bientôt de retour. Arrêtez d’inventer des choses. »
Une mise au point sèche, qui vise directement les rumeurs selon lesquelles il aurait boycotté le Clasico, frustré d’être éclipsé par Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Jude Bellingham — les têtes d’affiche du Real Madrid nouvelle génération.
Des tensions en toile de fond ?
Malgré ce démenti, les interrogations autour de son avenir restent d’actualité. Le Real Madrid ne ferme pas la porte à un départ, et plusieurs clubs anglais — Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United — se tiennent prêts à passer à l’offensive, d’après AS. Le club madrilène évaluerait le joueur à environ 100 M€.
Rodrygo, auteur de 11 buts et 9 passes décisives cette saison, semble donc entrer dans une phase charnière de sa carrière. Si son message vise à calmer la tempête médiatique, il pourrait ne pas suffire à dissiper les doutes quant à son rôle futur au sein de l’effectif de Xabi Alonso.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Rodrygo attire déjà cinq géants européens
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Xabi Alonso veut ramener Alejandro Grimaldo dans ses valises
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : incertitudes autour de l’avenir de Vinicius Jr
'
