Dans un Clasico crucial pour la course au titre en Liga, le Real Madrid a frappé fort dès les premières minutes face au FC Barcelone, ce dimanche, à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Sous la houlette d’un Kylian Mbappé étincelant, les Merengues sont revenus à une petite longueur de leurs rivaux catalans grâce à un début de match tonitruant du Bondynois.
Mbappé, l’homme des grandes affiches
D’abord victime d’une faute grossière de Wojciech Szczesny dans la surface, l’ancien Parisien a parfaitement transformé le penalty obtenu, malgré une belle détente du portier barcelonais (8e). Déjà décisif, Mbappé ne s’est pas arrêté là. Quelques instants plus tard, Vinicius Junior le lançait idéalement dans le dos de la défense blaugrana. L’attaquant français ne tremblait pas et signait un doublé express (15e), refroidissant l’ambiance d’un stade pourtant acquis à la cause catalane.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1921573729189912937
Avec ces deux réalisations, KM7 confirme son statut de leader offensif du Real Madrid. Surtout, il remet son équipe dans la course au titre : en attendant le reste de la journée, les Merengues ne sont plus qu’à un point du Barça, qui devra vite réagir sous peine de voir la Liga lui filer entre les doigts.
→ A LIRE AUSSI : Liga : des supporters de Séville s’en prennent au club après une nouvelle défaite
→ A LIRE AUSSI : Clasico : les compositions officielles du choc entre le Barça et le Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal envoie un message fort avant le Clasico
'
