minia compo barca real - OnzedAfrik

Liga (J35) : Barça – Real Madrid, les compositions probables du Clasico

blankPublié par

C’est un Clasico aux allures de finale qui attend les amateurs de football ce dimanche (16h15), à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Leader avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone peut frapper un grand coup dans la course au titre en Liga. Une victoire permettrait aux Catalans d’entrevoir un sacre national qui leur tend les bras.

Vainqueur des trois confrontations officielles cette saison (championnat, Supercoupe et Coupe du Roi), sans oublier un succès en match amical cet été aux États-Unis, le Barça d’Hansi Flick aborde cette affiche avec confiance. Les coéquipiers de Pedri ont l’opportunité de battre le Real Madrid quatre fois en une même saison, une performance plus réalisée depuis 1983.

Barcelone avec Szczęsny dans les cages, défense expérimentale

Toujours privé de Jules Koundé, Hansi Flick devrait aligner un 4-2-3-1 inédit, avec Wojciech Szczęsny préféré à Marc-André ter Stegen dans les buts. La défense serait composée de Eric Garcia, Pau Cubarsí, Iñigo Martinez et Gerard Martin. Au milieu, Frenkie de Jong accompagnera Pedri, tandis que Dani Olmo évoluera en meneur de jeu, soutenu par Lamine Yamal, Raphinha et Ferran Torres sur les ailes.

Le Real Madrid amoindri mais ambitieux, Güler titularisé

En face, Carlo Ancelotti, dont le départ en fin de saison semble inéluctable, devra faire sans plusieurs cadres majeurs : Militao, Rüdiger, Mendy, Carvajal, Alaba et Camavinga sont tous indisponibles. Le technicien italien devrait également opter pour un 4-2-3-1, avec Thibaut Courtois dans les cages. Sa ligne défensive serait composée de Lucas Vázquez, Aurélien Tchouameni, Raul Asencio et Fran Garcia.

Au milieu, Federico Valverde et Dani Ceballos assureront la récupération, derrière une ligne offensive emmenée par Jude Bellingham, Vinicius Jr, Arda Güler — en grande forme — et Kylian Mbappé, toujours redoutable dans ce genre de rendez-vous.

Un choc crucial pour les deux géants d’Espagne : Barcelone vise une consécration, le Real, une résurrection. Coup d’envoi à 16h15. Spectacle garanti.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : les premiers couacs du projet Xabi Alonso

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Florentino Perez absent pour le Clasico à Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Liga : le Rayo Vallecano enfonce Las Palmas dans la lutte pour le maintien

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *