mikel arteta arsenal 2019 20 1y6lvgzsckmo1ld5w4uhuvzqs - OnzedAfrik

Ligue des Champions : Mikel Arteta pointe du doigt les avantages du PSG avant le choc retour

blankPublié par

Avant la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, Mikel Arteta n’a pas caché sa frustration. Battu samedi par Bournemouth (2-1) en Premier League, l’entraîneur d’Arsenal a regretté ne pas pouvoir bénéficier des mêmes conditions que son homologue Luis Enrique.

Le PSG, déjà sacré champion de France, a pu faire tourner son effectif face à Strasbourg (défaite 2-1), laissant plusieurs cadres au repos, parmi lesquels Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Vitinha, Kvaratskhelia, Fabian Ruiz et Nuno Mendes. Une liberté dont Arteta dit ne pas disposer, alors que la lutte pour le titre et la qualification en Ligue des Champions est toujours en cours pour les Gunners.

« Ce que le PSG a fait à Strasbourg ne nous concerne pas. Ils ont gagné le championnat, et Luis Enrique a le luxe de pouvoir faire tourner. Ce n’est pas notre cas », a-t-il expliqué en conférence de presse. L’Espagnol s’est également montré amer quant à la tournure prise par le week-end : « Nous voulions créer une dynamique positive avant Paris. À la place, nous avons généré de la frustration et de la colère. Il faut canaliser cette énergie mercredi pour réaliser un grand match. »

Malgré cette défaite, Arteta se veut combatif et affirme que son équipe aura le temps de récupérer avant le choc au Parc des Princes, mercredi soir (21h), où le PSG tentera de défendre son court avantage acquis à l’aller (1-0).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Ousmane Dembélé apte pour PSG – Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Un PSG bis s’incline à Strasbourg avant le choc face à Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Drogba tranche entre Arsenal et le PSG : une prise de position qui surprend

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *