NOUVEAU POUR SITE 33 - OnzedAfrik

Drogba tranche entre Arsenal et le PSG : une prise de position qui surprend

blankPublié par

Marseille, Stade Vélodrome — Invité d’honneur lors des festivités des 125 ans de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba a une nouvelle fois fait vibrer le public marseillais. Ovationné par les supporters pour son passage marquant à l’OM lors de la saison 2003-2004, l’ancien international ivoirien a profité du match des légendes pour retrouver ses anciens coéquipiers. Mais c’est en zone mixte, face à une question délicate, que l’icône de Chelsea et de l’OM a retenu l’attention.

Interrogé sur la demi-finale de Ligue des champions opposant Arsenal au Paris Saint-Germain, Drogba s’est retrouvé dans une situation inconfortable. L’ancien attaquant des Blues, rival historique des Gunners, et légende marseillaise, ne cache pas sa distance vis-à-vis du club parisien, éternel adversaire de l’OM.

Sans détour, l’ancien buteur a répondu avec franchise :
« Vous voulez vraiment savoir ? Aucune des deux équipes. Mais je pense qu’il est bon pour le football français qu’une équipe arrive aussi loin. Bon vent à eux. »
Une manière subtile de maintenir ses distances tout en saluant la performance française en Europe.

Interrogé ensuite sur un éventuel sacre du PSG en Ligue des champions, Drogba a esquissé un sourire ironique avant de lancer :
« Une souffrance ? Franchement ? Sans commentaire ! C’est la vérité. Tant mieux pour eux, mais ça ne changera rien. À jamais les premiers, comme on dit. »

Une allusion claire à la victoire historique de l’OM en 1993, seule Ligue des champions remportée par un club français à ce jour. Fidèle à ses couleurs, Drogba a même avoué espérer une victoire finale du vainqueur de l’autre demi-finale, entre le FC Barcelone et l’Inter Milan.

Un message teinté de loyauté et de rivalité, dans la pure tradition marseillaise.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid cible Saliba : la réponse virale d’Arteta rassure Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Le PSG sur les traces d’Evan Ndicka : Concurrence de taille pour le champion d’Afrique

→ A LIRE AUSSI : PSG : Inquiétude autour d’Ousmane Dembélé, touché aux ischio-jambiers

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *