Privé de Jules Koundé, blessé, le FC Barcelone misera sur Eric Garcia pour occuper le flanc droit de sa défense. Hansi Flick a tranché en faveur de la polyvalence et de l’expérience du défenseur espagnol.
Le forfait de Jules Koundé rebat les cartes au sein de la défense barcelonaise à l’approche d’une série de matchs décisifs. Et Hansi Flick n’a pas tardé à désigner son remplaçant : ce sera Eric Garcia, repositionné sur le côté droit pour affronter notamment l’Inter Milan en Ligue des Champions.
Garcia, prêté à Gérone cette saison, a déjà évolué à ce poste avec succès. Il s’est même distingué offensivement lors de la récente victoire spectaculaire du Barça face à Benfica (4-5), en inscrivant un but. De retour dans les plans du coach allemand, il apparaît comme une solution de confiance, devant Héctor Fort, également en lice pour ce rôle.
Une décision tactique assumée
Flick justifie ce choix par la polyvalence et la maturité tactique de Garcia. Le défenseur espagnol possède également une bonne entente avec Pau Cubarsí, jeune révélation de la saison, avec qui il a évolué sous les couleurs de la sélection olympique. Une complémentarité qui pourrait peser dans la balance lors des prochaines confrontations européennes.
Avec un calendrier chargé, marqué par les chocs face à l’Inter Milan et au Real Madrid, le Barça aura besoin d’une défense solide. Garcia, souvent critiqué pour son manque de régularité, a désormais une occasion en or de s’imposer dans un rôle clé et de prouver qu’il peut être une pièce maîtresse du dispositif défensif blaugrana.
→ A LIRE AUSSI : Guardiola encensé par le Barça – Inter : « Un match qui donne envie de remplir les stades »
→ A LIRE AUSSI : Le père de Lamine Yamal en transe après le but de son fils face à l’Inter
→ A LIRE AUSSI : Barça : coup dur pour Jules Koundé, incertain pour les échéances décisives
'
