Révélation sénégalaise de la saison en Norvège, Fallou Fall suscite l’intérêt croissant de plusieurs clubs européens. Prêté par le Stade de Reims à Fredrikstad FK, le défenseur central de 21 ans réalise un exercice abouti qui attire notamment le Werder Brême (Bundesliga) et l’Union Saint-Gilloise (Pro League belge), selon les informations de Wiwsport.
Une ascension fulgurante depuis Rufisque
Formé à l’AFPAC de Rufisque, Fallou Fall a rejoint les rangs du Stade de Reims en 2022 avant d’être prêté en Norvège l’été dernier. Rapidement devenu un titulaire indiscutable à Fredrikstad, il a contribué à la victoire en Coupe de Norvège et à l’excellent début de saison de son équipe, actuellement en tête de l’Eliteserien.
Ses performances défensives solides, agrémentées d’un but en cinq rencontres cette saison, n’ont pas échappé aux recruteurs. Le Werder Brême, en quête de renforts dans l’axe pour la saison prochaine, aurait fait du jeune Sénégalais une priorité pour le mercato estival.
Une clause activée, une plus-value attendue
Fredrikstad FK devrait lever l’option d’achat fixée à environ 500 000 euros par le Stade de Reims. Le club norvégien, conscient du potentiel de revente du joueur, espère ensuite empocher entre 3 et 4 millions d’euros sur ce transfert.
Mais la concurrence s’annonce rude. L’Union Saint-Gilloise, brillante cette saison en championnat de Belgique, suit également de très près le dossier. Le profil athlétique et la maturité de Fallou Fall séduisent les dirigeants belges, en quête de renforts pour consolider leur défense.
À 21 ans, l’international U23 sénégalais pourrait bien franchir un nouveau cap dès cet été. Le mercato s’annonce animé autour de lui.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Serhou Guirassy dans le viseur de la Juventus et de l’AC Milan
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Idrissa Gueye rejoint la Ligue 1 française (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mercato : trois cadors européens dont l’AC Milan se disputent l’ailier sénégalais Tidiam Gomis
'
