La pression monte autour de Carlo Ancelotti. Après une saison marquée par des échecs retentissants, l’entraîneur italien du Real Madrid pourrait vivre ses derniers jours sur le banc merengue. Selon plusieurs médias espagnols, son départ en fin de saison – voire avant – serait de plus en plus probable.
Une saison décevante qui fragilise son avenir
Malgré un palmarès impressionnant avec 15 trophées à la tête du Real, Ancelotti paie cher l’élimination en Ligue des champions face à Arsenal et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Deux revers majeurs qui assombrissent une saison jugée insuffisante par les dirigeants madrilènes.
En conférence de presse après la finale, le technicien italien s’est montré évasif sur son avenir, évoquant une décision qui sera prise « dans les prochaines semaines », laissant entrevoir une possible fin de cycle.
Vers une arrivée à la tête du Brésil ?
Les spéculations vont bon train. Selon COPE et Marca, le Real Madrid envisagerait de se séparer de Carlo Ancelotti avant la Coupe du Monde des Clubs, en juillet. Un entraîneur intérimaire pourrait être désigné pour terminer la saison, avec Xabi Alonso, actuellement à la tête du Bayer Leverkusen, en pole position.
De son côté, la Confédération brésilienne de football aurait intensifié ses contacts avec l’Italien, qui serait de plus en plus proche de prendre les rênes de la Seleção. D’après The Athletic, Ancelotti aurait même informé ses joueurs de son intention de rejoindre le Brésil cet été.
Klopp également dans le viseur
Alors que les discussions entre Florentino Pérez et Ancelotti sont prévues dans les prochains jours, un autre nom commence à circuler avec insistance : celui de Jürgen Klopp. Libre depuis son départ annoncé de Liverpool, l’Allemand aurait été approché par le Real pour évaluer sa disponibilité.
Entre fin de cycle et transition stratégique, le Real Madrid semble bel et bien prêt à tourner la page Ancelotti. Les prochains jours s’annoncent décisifs.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Modric et Vázquez, clap de fin en Copa del Rey ?
→ A LIRE AUSSI : Succession d’Ancelotti au Real Madrid : Klopp répond… par l’intermédiaire d’un ancien coéquipier
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Une offre pharaonique du Brésil pour Carlo Ancelotti
'

