0B4D8E6D 2CEC 48D0 88C0 28AA00BC0D0D - Onze d'Afrik

Le Sénégal ou la France ? Andy Diouf évoque son choix : « Pour être honnête, je… »

Publié par

Lorsqu’Andy Diouf a quitté Rennes pour rejoindre le FC Bâle en Suisse, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, il était encore loin d’être un joueur professionnel confirmé en termes de fréquence des matchs. Cependant, en seulement quelques mois, le milieu de terrain d’origine sénégalaise joue régulièrement et découvre même la saveur d’une compétition européenne.

Grâce à ses performances remarquables en Ligue Europa Conférence et en Super League, Andy Diouf s’est mérité une place avec l’équipe nationale des Espoirs français après la blessure de Maxence Caqueret en mars. Tout s’enchaîne alors très rapidement pour le numéro 8, ce qui réjouit le club suisse qui vient de lever son option d’achat.

Malgré ses 19 ans et son début de carrière au niveau international avec l’équipe de France Espoirs, Andy Diouf n’exclut pas la possibilité de jouer pour les « Lions de la Teranga ». Dans une interview accordée à RMC, l’ancien joueur de Rennes affirme que son choix entre les deux équipes nationales n’est pas encore fait.

«Pour être honnête, mon choix n’est pas du tout fait. Je me suis rarement posé la question, ni même avec mon entourage. Je me suis toujours laissé le temps. Je n’ai pas encore eu de choix à faire, mais je sais qu’il y en aura un dans le futur… Le Sénégal, c’est le pays de mon père, et mon pays aussi. Quand le Sénégal joue, je regarde les matchs, j’ai de la famille là-bas, j’y vais en vacances…. Ça fait partie de moi.»

→ A LIRE AUSSI : CAN U17 – Sénégal : Une prime spéciale pour chaque Lionceau et membre du staff

→ A LIRE AUSSI : Mondial u20 : date, heure, analyse du match… tout savoir sur le choc Sénégal-Japon !

→ A LIRE AUSSI : CAN u17 : Le Roi du Maroc réagit au sacre des Lionceaux du Sénégal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *