FsU0h8LWYAIt7jz - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Le Sénégal s’offre le Mozambique et valide son billet pour la Cote d’Ivoire

Publié par

Le Sénégal s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après avoir remporté son match contre le Mozambique (1-0) le mardi après-midi. Les champions d’Afrique ont réussi l’essentiel à Maputo, après quatre journées d’éliminatoires.

Devant le Sénégal, Champion d’Afrique en titre, le Mozambique a bien joué, essayant de prendre le jeu à son compte dès le coup d’envoi en gardant le ballon depuis ses six mètres. Les hommes de Conde ont eu les mêmes ambitions tactiques que lors du match aller à Diamniadio, posant le jeu malgré le pressing haut des Lions et enclenché par Boulaye Dia trop mobile à la pointe de l’attaque. Le Sénégal a marqué le seul but de la rencontre grâce à Boulaye Dia, sur une passe de Sadio Mané, et se dirige ainsi vers la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Le Mozambique a montré qu’il avait appris de sa défaite précédente face au Sénégal, où il avait été largement battu. Les Mambas ont bien joué et ont essayé de prendre le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, gardant le ballon depuis leurs six mètres. Cependant, les Lions ont réussi à marquer le seul but de la rencontre grâce à une récupération d’Iliman Ndiaye et une passe de Sadio Mané pour Boulaye Dia. Cette victoire permet au Sénégal de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, tandis que le Mozambique peut encore espérer une place de qualification en terminant deuxième de son groupe.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Mali v Sénégal – CAN u23 (Q) : La compos officielle des Liionceaux

→ A LIRE AUSSI : Mozambique – Sénégal : Boulaye Dia saute le verrou mozambicain après un gros travail d’Iliman Ndiaye (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mozambique – Sénégal : Les compositions officielles sont tombées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *