malick daf 1 - Onze d'Afrik

Le discours extraordinaire de Malick Daf à la mi-temps du finale de la CAN U20

Publié par

Le coach des Lionceaux a sorti un discours mémorable à la pause lors de la finale de la CAN des U20 face à la Gambie.

Alors que le Sénégalais menait au score après les 45 premières minutes, le coach Malick Daf n’était pas satisfait de la prestation de ses joueurs lors de la première période. L’ancien coach de Jaraaf a haussé le ton dans les vestiaires pour remobiliser ses troupes. Les Lionceaux, après l’ouverture du score par Souleymane Faye à la 6e minute, ont été dominés par les Gambiens dans cette première mi-temps, ce que Malick Daf n’avait pas tout apprécié. 

« On subit énormément de pertes de balles et on ne joue plus. Vous avez fait une bonne entame de match , dans les quinze premières minutes on a maitrisé ce match mais après on ne joue plus. On court derrière le ballon et parfois même on est malmenés. Le football c’est de la personnalité et avec le niveau technique qu’on a aucune équipe ne doit nous malmener. Ce n’est pas normal. Au milieu de terrain on ne marque pas assez. Lamine (Lamine Camara RS Berkane) est très fatigué au milieu de terrain. Offensivement c’est bien mais défensivement c’est trop lent. Si vous perdez le ballon, replacez vous vite fait. On mené 1-0 mais comme c’est nous qui sommes menés. Pourquoi? Restez dans nos principes les gars , restez dans nos convictions. Une finale ça ne se joue pas ça se gagne. C’est la détermination, c’est l’engagement de tout un chacun les gars ! Si nous continuons comme ça attention… car nous subissons largement (…) » a t’il haranguer les joueurs.

Link: https://twitter.com/Fsfofficielle/status/1635035060457050112

→ A LIRE AUSSI : Finale CAN u20 – Malick Daf désigne l’atout numéro 1 du Sénégal : « Il est techniquement outillé »

→ A LIRE AUSSI : Malick Daf : « Nous avons atteint le premier et principal objectif mais …»

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *