Habib Diallo ALiou Cisse - Onze d'Afrik

Habib Diallo envoie un signal fort à Aliou Cissé : « Je ne compte pas me… »

Publié par

Absent de la Tanière depuis le sacre au Cameroun lors de la CAN 2021, Habib Diallo est bien parti pour retrouver les Lions de la Téranga. L’attaquant du RC Strasbourg devrait logiquement prendre part au prochain rassemblement des Champions d’Afrique en titre pour le compte de la trêve internationale du mois de mars.

Avec 13 buts en 25 matches de Ligue 1, Habib Diallo est en train de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière avec Strasbourg. Le talentueux attaquant sénégalais ne se contente pas de ses performances actuelles et souhaite continuer à marquer des buts. À 27 ans, il est déterminé à poursuivre sur cette lancée et à faire preuve de persévérance sur le terrain.

«Une satisfaction d’avoir inscrit 13 buts ? Oui, on peut dire ça. Nous, les attaquants, nous travaillons pour franchir ce genre de paliers et pour faire marquer nos partenaires. Battre mon record personnel, c’est génial, surtout si ça peut servir le collectif. Je fonctionne match par match et vous pouvez être sûrs que je ne compte pas m’arrêter à 13 (buts) », a déclaré Habib Diallo dans un entretien avec son club.

Actuellement en Ligue 1, Strasbourg se positionne à la 15ème place, même si Habib Diallo a réalisé une belle performance. Cependant, celui qui souhaite également se tailler une place dans l’équipe d’Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal ) après avoir manqué la Coupe du monde Qatar 2022, est motivé à aider l’équipe à sortir de la zone de relégation.

«C’est ce que nous voulons tous. C’est notre objectif. Je bataille chaque week-end sur le terrain pour marquer des buts qui permettront au Racing de sortir de cette zone dangereuse. Il faut maintenir ce club en Ligue 1, et je ne me fixe aucune limite pour y parvenir», a ajouté le Champion d’Afrique.

 

→ A LIRE AUSSI : « Même les médecins ne savaient pas ce que j’avais » : Abdallah Sima raconte sa descente aux enfers

→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : L’affiche des demi-finales est désormais connue !

→ A LIRE AUSSI : Strasbourg : Jean-Eudes Aholou fait l’éloge de Habib Diallo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *