habib beye 3 - Onze d'Afrik

L’aveu sincère de Habib Bèye : « Je n’y peux rien, c’est une obsession pour moi »

Publié par

Ancien international sénégalais, Habib Beye a plus gagné en notoriété en tant que consultant que durant sa carrière de footballeur professionnel. Une belle reconversion qu’il doit désormais allier avec sa jeune carrière d’entraineur professionnel.

Le 26 octobre 2021, alors que le Red Star se séparait de son entraineur titulaire Vincent Bordot, le club de national a pioché en interne en donnant les rênes à son second, Habib Beye. Un intérimaire qui réussira finalement le pari et parapha un contrat de 3 ans.

Cependant, Habib Beye s’est vu infligé une défaite 2-1 face à Le Mans pour sa première en tant qu’entraineur titulaire du Red Star. Après la rencontre, l’ancien international sénégalais s’est longuement exprimé, sur le plateau de Late Football Club, sur les débuts dans ce métier qui lui passionne.

Le Red Star «un club fantastique», selon Habib Beye 

« On n’est jamais préparé même si les formations sont de qualité. Vous arrivez dans une machine à laver. Où vous êtes très exposé et vous prenez énormément de plaisir. C’est beaucoup d’énergie. Je l’avais dit dans le passé, c’est une obsession pour moi d’entrainer. Je suis aujourd’hui dans une position de numéro 1 qui n’était pas prévu au départ mais que j’ai assumé. », expliquait-t-il.

1200 L red star grce au sngalais ba habib beye enchane contre avranches - Onze d'Afrik

Le quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 avec les Lions de la Téranga a ensuite renseigné sur l’environnement et le climat qui règne chez le RS. « C’est un club fantastique. Le Red Star me rappelle ce que j’ai connu dans ma carrière de joueur. Cette ferveur populaire, je parle de ce que j’ai connu avec l’OM, les supporters ont été extraordinaire », ajoute Habib Beye, avant de conclure.

«J’ai vécu un bon moment malgré tout parce que je suis à ma place. Je sens que je suis à ma place. J’ai vu mon équipe jouer au football ce soir et ca c’est très positif. On n’est pas une équipe pragmatique, on essaie de créer du jeu avec parfois des lacunes, il faut l’accepter parfois quand on est entraineur. On va continuer à s’accrocher et montrer nos intentions. Le contenu est bon mais le résultat n’est pas bon et c’est le plus important.»

https://twitter.com/LateFootClub/status/1452745570012078090?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1452745570012078090%7Ctwgr%5Eabf9bf5f2a976c0135965419be0f137142d87fe0%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.onzedafrik.com%2Feurope%2Ffrance%2F2021%2F10%2F26%2Fles-confidences-de-habib-beye-cest-une-obsession-pour-moi-dentrainer-7221.html

 

 

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye crache ses vérités devant Regragui : « Il faut être honnête »

→ A LIRE AUSSI : Après Gana Gueye, Everton s’active pour une pépite sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly encore remplaçant, Ziyech titulaire… les compos officielles du choc Liverpool-Chelsea

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *