Antonio Conte Pape Matar Sarr - Onze d'Afrik

Antonio Conte (coach Tottenham) sur Pape Matar Sarr : « Il s’est avéré être un joueur plus… »

blankPublié par

L’année 2023 s’annonce prometteuse pour Pape Matar Sarr. Après sa première titularisation sous le maillot de Tottenham en FA Cup face à Portsmouth (D3), le milieu de terrain sénégalais a été à nouveau titularisé en Premier League lors de la réception du rival, Arsenal. Et malgré la défaite 3-0 face aux Gunners, l’entraineur des Spurs a salué la prestation du jeune champion d’Afrique.

« Il a montré une grande personnalité, il a joué un bon match et à mon avis, il s’est avéré être un joueur plus âgé. C’est très important. On parle d’un joueur qui n’a que 20 ans mais il méritait d’avoir cette chance », a déclaré Antonio Conte rapporte le média hotspurs. L’ancien coach de Chelsea et de l’Inter Milan explique d’ailleurs les situations qui ont conduit à la titularisation de Pape Matar Sarr lors de ce derby.

« Yves Bissouma dans le dernier match, souvenez-vous, en FA Cup, à la fin (de l’échauffement), il s’est arrêté sur un problème à la cheville. Cette semaine, il s’est débattu avec sa cheville, alors le choix était entre Pape Matar Sarr et Oliver Skipp. Contre Crystal Palace j’ai opté pour Skippy, aujourd’hui j’ai opté pour Pape Sarr, mais les deux joueurs, on peut compter sur eux. Ensuite, vous savez, nous parlons de jeunes joueurs – nous devons travailler, nous développer et ensuite ils seront prêts ».

→ A LIRE AUSSI : Antonio Conte s’enflamme pour Pape Matar Sarr : « Il a montré une grande personnalité… »

→ A LIRE AUSSI : Pape Matar Sarr jugé après sa prestation contre Arsenal : « Il a été le seul joueur à… »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Conte (coach Tottenham) prend une grosse décision pour Pape Matar Sarr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *