Senegal CHAN 2022 - Onze d'Afrik

CHAN 2023 : Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire prévient le Sénégal

blankPublié par

A la veille de l’entrée en lice de la Cote d’Ivoire pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le sélectionneur des Eléphants Soualiho Haidara s’est exprimé sur les ambitions de son équipe en conférence de presse.

« On s’est bien préparé à Tunis avant de venir ici. C’est une satisfaction pour nous d’être à ce rendez-vous de la jeunesse africaine. Notre ambition est de faire en sorte que notre pays soit fier de nous. On donnera le maximum pour produire ce qu’il y a à produire, atteindre le niveau qu’il faut afin de rendre fier à notre pays », a déclaré le sélectionneur de la Cote d’Ivoire, conscient tout de même que ce n’est pas gagné d’avance.

« Nous avons conscience de la tâche qui nous attend, elle est grande. Nous avons beaucoup de respect pour les nations participantes. Nous avons notre destin en main. Nous avons la charge d’emmener la Côte d’Ivoire à un certain niveau de participation ; il faut franchir un autre cap. Nous avons confiance en nos forces. Nous pensons pouvoir réaliser un certain nombre de choses. »

Enfin, le sélectionneur ivoirien s’est prononcé sur le Sénégal, premier adversaire des Eléphants dans cette phase de groupe. Il dit n’avoir « Pas d’idée sur l’équipe adverse (le Sénégal). Mais le plus important, c’est nous. Nous nous focalisons sur nous ; c’est-à-dire, faire ce que l’on sait faire et l’on a à faire. Nous sommes tous concentrés. »

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF en cause, le Maroc officialise son forfait depuis l’aéroport !

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023: Les lions du Sénégal atterrissent en Algérie (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Le calendrier complet du CHAN 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *