Iliman Ndiaye 3 - Onze d'Afrik

Le cas Iliman Ndiaye inquiète sérieusement : « Il faut l’enfermer dans une pièce et lui enlever son… »

blankPublié par

Le cas Iliman Ndiaye inquiète les anciens de Sheffield United. Après son retour du Qatar, où il a disputé la Coupe du monde 2022, l’attaquant sénégalais continue de faire les beaux jours des Blades. La nouvelle pépite des Lions de la Téranga attise cependant l’intérêt des grosses cylindrés soucieuses de se renforcer. Et ce dès le prochain mercato hivernal. Mais pour les ex joueurs du club, il est hors de question de laisser le joue de 22 ans s’envoler vers d’autres lors de la fenêtre hivernale.

« Il vole. Regardez à quel point il joue », s’amuse un peu l’ancien milieu de terrain Michael Robert Brown au sujet de la forme actuelle d’Iliman Ndiaye, dont le contrat court jusqu’en juin 2024. Pour celui qui a marqué 36 buts en 170 matchs sous le maillot de Sheffield United, l’international sénégalais « doit être pris soins là où il veut. Nous savons qu’à un moment donné, il sera attrayant pour de très nombreux autres clubs, mais j’espère qu’il pourra rester avec Sheffield United jusqu’à la fin de la saison ».

« Je crois vraiment que ce serait une excellente signature de départ ou un départ libre. Son meilleur choix, pour moi, à long terme serait d’attendre jusqu’à la fin de la saison. Je crois vraiment qu’avec ce record du manager Paul Heckingbottom et ce qu’il a fait dans ces 50 matchs (de Championnat en tant qu’entraîneur), Sheffield United est en plein dans le coup. Iliman Ndiaye est de mieux en mieux », a poursuivi Michael Robert Brown.

« Enfermer Iliman Ndiaye et le faire sortir seulement les jours de match »

De son côté, Brian Christopher Deane, qui a également porté les couleurs de Sheffield United, estime qu’un départ d’Iliman Ndiaye dans l’intersaison pourrait être très fatal aux Blades. « Pour le club, cela bloquerait la saison. L’équipe est construite autour de ce qu’il (Iliman Ndiaye) apporte, donc même si vous obtenez beaucoup d’argent pour lui pour essayer de le remplacer… nous avons vu des clubs essayer de le faire dans le passé et ça ne fonctionne tout simplement pas. »

Enfin, pour Kevin Gage, ancien joueur de Sheffield United entre 1991 et 1996, les Blades doivent absolument garder Iliman Ndiaye, quitte à le kidnapper. L’ancien défenseur décrit l’international sénégalais comme étant « la clé de tout ce que fait Sheffield United pour l’avenir ». Il ajoute : « Nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre. Je pense qu’on devrait l’enfermer dans une pièce et lui enlever son téléphone ou quelque chose comme ça, et le faire sortir seulement les jours de match ! Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de le perdre. »

« Je pense qu’il (Iliman Ndiaye) sera un joueur de Premier League la saison prochaine. J’espère que ce sera avec Sheffield United, mais si pour une raison quelconque nous faiblissons et n’y parvenons pas, je m’attends à ce qu’il y ait des offres cet été. Mais la main sur le cœur, espérons que nous pourrons le garder en janvier », conclut Kevin Gage. Autant dire qu’à Sheffield United, on mesure fortement la valeur d’Iliman Ndiaye, à juste titre, puisque le Lion est actuellement le joueur le plus décisif en Championship.

→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye passeur décisif, Sheffield United enchaîne contre Wigan

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye fait une confidence : « Après l’élimination en Coupe du Monde, j’ai… »

→ A LIRE AUSSI : Championship : Iliman Ndiaye passeur décisif, Sheffield United enchaîne contre Wigan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *