Aliou Cisse 6 - Onze d'Afrik

Sénégal : L’avenir d’Aliou Cissé est déjà scellé !

blankPublié par

Aliou Cissé devrait garder son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, malgré la dure élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour cause, le coach des Lions de la Téranga a atteint l’objectif qui lui a été assigné par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En effet, ayant prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec à la clé une revalorisation salariale juste avant le mondial, Aliou Cissé avait comme objectif de faire sortir le Sénégal de la phase de groupes du Mondial 2022 et de réaliser une bonne campagne. L’ancien international sénégalais a déjà fait mieux que l’édition 2018 lors de laquelle il a été éliminé lors du premier tour.

Tout porte à croire donc que l’avenir d’Aliou Cissé sur le banc des Lions ne souffre d’aucune remise en question. Son futur sera donc décidé à l’issue des prochaines échéances comme la Coupe d’Afrique 2023, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire. Dans la peau du tenant du titre, le Sénégal aura la lourde tâche de conserver son trophée glané il y’a quelques mois au Cameroun. A l’occasion, El Tactico jouera son poste qu’il garde jalousement depuis sept ans.

→ A LIRE AUSSI : Harry Kane sur la victoire 3-0 contre le Sénégal : « Nous avons fait face à une grosse opposition »

→ A LIRE AUSSI : L’incroyable enfance de Giroud racontée par son frère : « Quand il jouait au foot avec nous, on était chambreurs ! »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé out ? Le président Augustin Senghor lâche un indice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *