0ECAA93E C635 4187 AE64 2B873DE18F84 - Onze d'Afrik

Mondial 2022 : Le Sénégal surclasse le Qatar, Iliman Ndiaye et Bamba Dieng régalent !

blankPublié par

Le Sénégal lance enfin sa Coupe du monde. Dos au mur, le Champion d’Afrique a dominé le pays hôte, le Qatar, sur le score de 3 buts 1 en marge de la deuxième journée de phase de poules du Mondial. Boulaye Dia, Famara Diédhiou et Bamba Dieng ont offert la victoire 3-1 aux Lions de la Téranga.

En panne d’inspiration offensive au cours des 45 premières minutes, malgré quelques situations, le Sénégal est tout de même revenu avec l’avantage à la pause. Boulaye Dia a profité d’une grossière erreur de Boualem Khoukhi, qui s’est manqué dans la relance, pour tromper Meshaal Barsham.

Cela aura au moins eu le mérite de réveiller les joueurs de Félix Sanchez, bien décidés à sortir la tête haute de leur Mondial. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un Edouard Mendy des grands jours. Le portier de Chelsea, critiqué ces derniers temps, a mis tout le monde d’accord en réalisant deux parades de classe.

Le premier but de l’histoire du Qatar en Coupe du Monde, signé Mohammed Muntari de la tête (1-2, 78e), n’aura toutefois rien changé puisque Bamba Dieng, en sorti de banc et servi sur un plateau par un autre entrant, Iliman Ndiaye, est venu calmer les ardeurs des Qataris (1-3, 84e).

Le Sénégal se hissait ainsi à la troisième place du groupe A avec le même nombre de points que l’Equateur, qui affrontera les bourreaux des Lions, les Pays-Bas, ce soir à partir de 16h GMT.

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye fait parler son talent, Bamba Dieng met les Lions à l’abri !

→ A LIRE AUSSI : Le laxisme affligeant de la défense sénégalaise, Qatar marque et revient à un but des Lions (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : L’arrêt surréaliste d’Edouard Mendy, le portier de Chelsea sauve encore une fois les Lions (VIDEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *