Keita Balde - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Absent de la liste du Sénégal, « le 27ème joueur du groupe », Keita Baldé réagit !

Publié par

Suspendu par la FIFA pour une infraction lors d’un contrôle de dopage, Keita Baldé est forfait pour la Coupe du monde 2022 depuis plusieurs mois. Mais le Champion d’Afrique sénégalais n’est pas en reste et il a pris le soin de le faire savoir.

L’attaquant du Spartak Moscow adressé un très message au sélectionneur Aliou Cissé, qui dévoilait ce vendredi sa liste des 26 Lions convoqués, à ses coéquipiers et à tout le peuple sénégalais à moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar.

« Aujourd’hui, il n’y a pas de place pour la tristesse dans ma tête et dans mon cœur. La joie de voir mon pays représenté à la Coupe du Monde par ces 26 gars fantastiques et cette délégation qui sont comme une famille pour moi, est bien plus grande que tout le reste.

Le Sénégal pour moi, c’est le bonheur, l’humilité, la joie de vivre, le sacrifice, la famille. Le Sénégal est ma maison. Dans les semaines à venir, mon cœur sera à la maison, avec les garçons, au Qatar. Je me sentirai le 27ème joueur du groupe, mais je serai surtout le 1er fan de ces couleurs, fier de voir l’équipe Championne d’Afrique se battre sur le terrain pour ce grand pays.

Je tiens à remercier le sélectionneur Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise pour la proximité et le soutien dont ils m’ont témoigné en ce moment particulier, me faisant sentir au quotidien partie intégrante de l’équipe nationale. Un immense merci également à mon club, le Spartak Moscou, qui ne m’a jamais fait manquer de tout son soutien pour être bientôt de retour disponible dans les meilleures conditions.», a ainsi écrit Keita Baldé sur son compte Instagram.

→ A LIRE AUSSI : Formose, P.M Sarr, Famara, Jakobs… les réactions des Lions du Sénégal convoqués pour la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le message de Pathé à son frère Saliou Ciss, non-convoqué pour le Mondial

→ A LIRE AUSSI : Setién (coach Villarreal) sur la convocation de Nicolas Jackson : « Il vaut mieux qu’il ne joue pas face à… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *