81D0A605 A58B 44C0 A368 2018F740B7CE - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Alassane Ndour craint le pire pour un chouchou des Sénégalais : « C’est quasi-impossible qu’il aille au Mondial »

blankPublié par

C’est l’une des grandes interrogations avant la publication de la liste d’Aliou Cissé ce vendredi. Sans club depuis l’été dernier, les chances de Saliou Ciss de prendre part à la Coupe du monde 2022 sont très minces. Lui qui a pourtant réalisé une CAN 2021 de haute facture, s’annonce déjà comme l’une des éventuelles gros absents du coté de la sélection du Sénégal. Alassane Ndour lui craint déjà le prie.

« Saliou Ciss ? Je vois que les Sénégalais l’aiment beaucoup et ils veulent tous le voir dans le groupe d’Aliou Cissé lors de la Coupe du monde. Mais le choix ne sera pas facile pour le sélectionneur, puisqu’il est resté six mois sans compétition. On ne l’a plus vu depuis la Coupe d’Afrique des Nations. C’est quasi-impossible de le prendre pour le Mondial alors qu’il n’a pas de club », a tranché le quart de finaliste de la Coupe du monde 2022 dans un entretien avec Wiwsport.

Aliou Ciss devra s’expliquer au près des Sénégalais en cas de convocation de Saliou Ciss

L’arrière gauche sénégalais, qui s’est attiré les éloges du légendaire Alex Wenger, est en effet agent libre depuis juillet dernier à l’issue de la fin de son contrat avec Nancy. D’où son absence lors du dernier rassemblement des Lions de la Téranga. Ismael Jacobs et Fodé Ballo-Touré devraient tenir leur place dans la Tanière en marge du grand rendez-vous au Qatar.

« Aliou Cissé devrait se justifier s’il venait tout de même à faire appel à Saliou Ciss. Beaucoup se demanderont pourquoi lui, alors qu’il aurait prendre un autre qui a de la compétition ? Je pense que Saliou Ciss a un problème de management dans on entourage. Parce qu’il avait des choix à faire, il y’avait des enjeux qui arrivent sous peu (la Coupe du monde). Il devait entre en mesure d’anticiper et profiter du mercato estival pour faire un meilleur choix. Ce qu’il n’a pas fait.», a ajouté l’ancien international sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : La liste d’Aliou Cissé attendue ce vendredi, une source sure vend la mèche !

→ A LIRE AUSSI : L’énorme confidence de Diomansy Kamara sur Bamba Dieng : « Même Aliou Cissé me l’a dit »

→ A LIRE AUSSI : Koulibaly raconte sa première sélection avec le Sénégal : « Je l’avais promis à Aliou Cissé et je l’ai fait »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *